NOTRE SELECTION DE MARCHES DE NOËL!

Il y a quatre ans, j’avais fait le marché de Noël de Strasbourg avec P. pour notre premier week-end en amoureux! Nous avions adoré! Et, nous nous étions promis de revenir!  Chose faite puisque nous avons emménagé dans la région Bourgogne-Franche Comté en mars! L’Alsace a une heure, notre situation géographique est idéale! Nous sommes donc allés découvrir les plus beaux marchés de Noël en ce mois de fêtes!

RIBEAUVILLE

Charmant village alsacien situé sur la célèbre Route des vins! Ruelles pavées, maisons à colombage décorées et vitrines gourmandes ont émerveillé nos yeux! L’atmosphère est chaleureuse malgré le froid ambiant. Un véritable coup de foudre! Toutefois, les petites cabanes du marché sont ouvertes uniquement les vendredis, samedis et dimanches!
Vous souhaitez prolonger votre séjour sur Ribeauvillé? Direction le Spa du Casino Barrière à quelques pas du centre-ville au milieux des vignes! Pour 14€, détendez-vous durant deux heures dans un cadre somptueux.

1

2

COLMAR

L‘un des plus grands et des plus connus de la région! Les cabanons sont dispersés dans toute la vieille-ville. Découvrez l’artisanat et les spécialités locales tout en explorant la ville. Une halte s’impose, arrêtez-vous donc pour déguster une flammekueche, une choucroute ou encore une baguette flambée arrosée d’un bon vin chaud!
Toutefois, nous avons été un peu déçus par le côté marketing et tourisme de masse de ce marché! A notre sens, de nombreux commerçants n’ont pas leur place! Cependant, Colmar est une étape incontournable pour une échappée alsacienne réussie!

 

6

IMG_9018

 

7

MONTBÉLIARD

Petite commune franc-comtoise réputée pour ses illuminations durant la période des fêtes! Le marché est concentré dans le centre-ville. De nombreuses cabanes en bois proposent des produits authentiques et régionaux! Découvrez également le village gourmand, de nombreuses spécialités sont proposées telles que le sandwich mont d’or-saucisse montbéliarde ou encore la munstiflette! Puis, allez à la découverte des lumières de Noël, un très beau spectacle!

KAYSERSBERG 

Élu Village préféré des français, Kaysersberg est un joyau niché en terre alsacienne! Les maisons à colombages sont parées de leurs plus beaux atours! Un lieu magique qui m’a fait littéralement retombé en enfance! Toutefois, les chalets étaient également fermés! (tristes!). Ils ouvrent uniquement du vendredi au dimanche.

3

4

FRIBOURG-EN-BRISGAU

Fribourg-en-brisgau est situé en Allemagne, à proximité de la Forêt-noire. L’environnement est propice à la magie des fêtes! Le marché est situé dans le centre historique. L’artisanat régional est à l’honneur (jeux en bois, poteries, bougies etc.). Profitez également de cette belle atmosphère pour partir à la découverte des bâtiments médiévaux de la ville.

 

Et, vous, quels sont vos marchés de Noël préférés? ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s