UN ITINERAIRE A BÂLE

En ce premier jour de mai, découverte de Bâle [Basel – en suisse allemand] avec la sœur !=). Elle est une ville captivante tant par son côté traditionnel que moderne. Malgré la grisaille du jour, je suis littéralement tombée sous le charme de la vieille ville et de ses petites maisons aux couleurs pastel !=) L’art et la culture font également la richesse de Bâle. La ville compte plus de 40 musées !

Nous avons passé une jolie demi-journée à arpenter les ruelles du centre-ville !=) Découvrez notre itinéraire !

Depuis la gare [Basel SBB. Trajet Belfort – Bâle : 1h10], prendre la direction de l’avenue Elisabethenstr soit à pied, soit avec le tramway bâlois d’époque !=) Passez devant l’Elisabethen-Kirche [église] avant de plonger dans le contraste de la fontaine de Tinguely [Tinguely-Brunnen].

Puis, enfoncez-vous dans la vieille ville [suivre  » The Marktplatz « ] dans laquelle j’ai eu l’impression de déambuler dans un village de poupée !=) Le lieu est paisible et de toute beauté ! ❤

Découvrez la poste [Post telegraph], une façade classique de style anglo-saxon magnifique !=) Malheureusement, en ce jour férié, le lieu était fermé, nous n’avons donc pas pu admiré le hall majestueux que renferme le bâtiment.

-> The Marktplatz, indescriptible ! Admirez le chef d’œuvre qu’est la mairie !=) Les détails et les couleurs, incroyable ! Un des plus beaux bâtiments communaux que j’ai eu l’occasion de voir ! ❤ ❤

Empruntez The Rheinsprung  Augustinerg [l’avenue qui longe le Rhin], direction the Munsterplatz pour découvrir la cathédrale de la ville [The Munster]. Au nord, découvrez le panorama qu’offre le promontoire !=) Puis, traversez le fleuve par le Munster-färhe [le pont] et laissez-vous emporter par la douceur de vivre suisse.

-> SOME INFORMATIONS :

             -> Venir à Bâle en voiture : vignette obligatoire qui remplace les péages traditionnels : environ 40€.

             -> Le change : 1€ = 1,08 CHF  (franc suisse). Téléchargez un convertisseur, plus simple !=)

11152678104

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s