LES CINQUE TERRE, LE PARADIS TERRESTRE

Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola e Riomaggiore , cinq joyaux nichés entre Terre et Mer.


MONTEROSSO,

Un matin de juillet, casse-croûtes préparés, badigeonnées de crème solaire et 1h30 de train plus tard, nous sommes fin prêtes pour découvrir les Cinque Terre ! Arrivées à Monterosso, une marée humaine bloque notre élan ! Et, oui sachez que ces petits bijoux sont classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Mais, promis, vous faites très vite abstraction du monde et profitez du paysage qui s’offre à vous !

Longez les plages privées où serviettes et parasols recouvrent la moindre parcelle de sable pour découvrir, quelques centaines de mètres plus loin, une sympathique petite plage publique ! Puis, enfoncez-vous dans le centre de Monterosso et découvrez des ruelles colorées, des petites boutiques et la Chiesa San Jean-Baptiste.

VERNAZZA

 L‘une des plus belles mais aussi l’une des plus petites !  Aventurez-vous dans l’avenue principale (Vous ne vous y perdrez pas, le village est fait d’une seule artère !) jalonnée de façades colorées, de gelaterie  et de petites échoppes artisanales. Face au port, admirez cette carte postale ! Des barques multicolores, une eau translucide, la Chiesa Santa Margherita Antiochia  et une vue privilégiée sur le domaine viticole de Vernazza  aménagé en terrasse. Profitez-en pour déguster un verre de vin blanc d’appellation protégée Cinque Terre !;)

RIOMAGGIORE

Riomaggiore, une pépite méditerranéenne ! Village pittoresque ancré dans la roche. Empruntez le tunnel pour vous diriger vers le centre et le port du village. De là, admirez les façades typiquement liguriennes. Puis, montez quelques escaliers pour atteindre une terrasse surplombant le vieux port et la rue principale. Redescendez et prenez à gauche pour accéder à une petite plage de galets.

CORNIGLIA

 Corniglia est le village le moins étendu et le plus escarpé. C’est le seul qui n’a pas de port. Toutefois, arrêtez-vous y pour sa plage. De ce fait, empruntez le tunnel qui se trouve à proximité de la gare et suivez la signalétique. Puis, arrivez au niveau de la plage, descendez le rondin de bois aménagé comme escalier. Dès lors, profitez des va-et-vient des vagues, des chants des mouettes et du soleil. Petite plage intimiste, un délice pour la tranquillité. Pensez à récupérer un beau galet comme souvenir de Corniglia.

Les Cinque Terre, une destination de plus à mettre sur Votre liste ! De véritables pépites de la Méditerranée façonnées par l’Homme & la Nature. Prévoyez une journée pour cette escale colorée avec la Cinque Terre Card à 12€ (trajet aller-retour illimité entre la Spezia (gare de départ pour les Cinque Terre) et le Levanto et, offres préférentielles).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s